top of page
Stephany-Bio-Bandeau.png
Texture grunge

À PROPOS

Stephany est une chanteuse et coach vocale officiant en tant que frontwoman depuis plus de 15 ans au sein de ses divers projets. Avec son groupe Kassogtha, elle a enregistré 2 albums studio, 1 EP et a tourné à travers toute l'Europe depuis 2016. Elle est diplômée de la Vocal Technique Institute.

 

KASSOGTHA

Kassogtha est le projet principal de Stephany, actif depuis 2013 (avant connu sous le nom de "Deus Ex Machina"). Le groupe enregistre son premier album "A New World To Come" en 2017 à Genève, suivi de sa première tournée européenne et des concerts en Suisse, France, Belgique et Italie.

 

Rebaptisé KASSOGTHA en 2019, le groupe enregistre son premier EP "The Call" au Soundfarm Studio avec Anna Murphy (Cellar Darling, Ex-Eluveitie) et enchaîne avec une tournée européenne les amenant au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

 

En 2022, Kassogtha sortira son nouvel album concept "rEvolve" enregistré et produit au Studio Gröndal à Stockholm, avec David Castillo (Opeth, Leprous, Decapitated, Soen & beaucoup d'autres).

 

Cette même année, le groupe sera particulièrement actif sur la scène suisse avec notamment des concerts en ouverture de Samael (Dachstock, Berne), Amorphis/Coroner/Orbit Culture (z7 Wild Dayz Festival, Pratteln), Cellar Darling (KUFA, Lyss) ou encore Triptykon (Les Docks, Lausanne).

ORIGINES

Née dans une famille de musiciens aux goûts éclectiques, Stephany se prendra de passion pour le métal grâce à son père qui lui fera découvrir des groupes tels que System Of A Down, Slipknot ou Marilyn Manson, en enregistrant des clips sur VHS et en l'emmenant régulièrement dans des magasins de disques, ainsi qu'à beaucoup de concerts.

C'est lorsqu'elle découvrira le groupe Rammstein que sa vision de la musique sera totalement bouleversée et qu'elle décidera de fonder son tout premier groupe, à l'âge de 15 ans. Stephany fera tout d'abord ses débuts en tant que guitariste, accomplissant ses premières expériences scéniques et enregistrant quelques démos. Le premier chanteur du groupe décidant de quitter le navire, le groupe traversera une période creuse, peinant à trouver quelqu'un pour le remplacer. C'est un jour en rentrant de l'école, ses groupes tout hurlant dans les écouteurs de son mp3, que Stephany se dit "Si ces gens peuvent chanter comme ça, je devrais y arriver aussi!".  Elle prendra donc le micro par défaut et fera ses premières expériences de chant en auto-didacte.

 

 

COACHING VOCAL & FORMATION

A la suite de ses premières expériences, Stephany se prendra de passion pour la chant et plus particulièrement pour le chant saturé. Pour parfaire sa technique, elle se fera suivre durant de nombreuses années par la coach vocale Mo Millar, avec qui elle participera également à divers stages de technique vocale et de développement artistique.

 

Grâce à cette rencontre,  Stephany se découvrira une nouvelle vocation: celle de devenir coach vocale et de pouvoir elle aussi partager son expérience et guider d'autres chanteurs-euses dans leurs parcours. Elle commencera donc à donner ses premiers cours de chant, puis se formera professionnellement au métier de coach vocale à la Vocale Technique Institute avec Stéphanie Dumouch. Une formation de laquelle elle sortira diplômée avec mention.

En août 2023, Stephany ouvre son propre studio de coaching vocal dédié au rock et au métal: le SHOUT ALOUD STUDIO.

Noir et blanc Résumé Texture

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
  • Spotify
  • Apple Musique
bottom of page